C'est en cet instant que mes yeux s'ouvrirent pour la première fois... à cet instant là, où tu rejoignis les cieux, survolant les années passées, les doutes et les difficultés.
Les habitants de cette planète ne vivent que dans l'eau.... sur une planète océan loin de notre système solaire, loin de notre galaxie... Sur cette planète, la loi de la pesanteur est différente de celle de la Terre. Tous aussi étranges les uns que les autres, les habitants de cette planète océan sont des géants, fluides et majestueux.
Un jour, je rejoindrai un vrai troupeau de vaches, et on brouterait toutes ensemble dans la joie et la bonne humeur... et même qu'on pourrait regarder passer les trains....
Le jury du photomarathon a apprécié ma photo pour le thème Rock'n Roll. C'est donc moi qui ai remporté ce thème !!! Youpiii ! J'ai gagné..... un parapluie !!! .... et un abonnement à un magazine photo (compétence photo ???).
Ca fait un petit bout de temps que je lis régulièrement le blog-BD d'Eliascarpe avec lequel je me régale à chaque fois.
Là, je vous ai mis un lien (l'avatar juste en dessous) vers sa participation au concours "Phantasmes" qui est organisé par les éditions communautaires Manolosanctis. Les participations au concours sont des histoires courtes (8 planches maxi) sur le thème "Phantasmes".
Ya pas qu'en astrophysique qu'on pète les plombs !! En Matériaux aussi et plus particulièrement pour certains pendant les cours de formulation des matériaux (Les solutions colloïdales, c'est pas bon pour la santé ! Ne vous brossez plus les dents !!!)
Je conseille de cliquer sur le dessin pour voir tous les détails.
Bon... le dessin n'est pas de moi, je suis pas folle MOI !
J'avais oublié en quelle quantité je dessinais quand j'étais en cours... Maintenant que j'ai à nouveau des cours, je peux à nouveau dessiner pendant les cours :-D
Au début de mon doctorat, on avait, avec quelques amis, le projet de créer un journal à l'observatoire, tenu par les étudiants en thèse. Le nom du journal : DEMO (mais j'ai oublié ce que signifie l'acronyme....). L'objet : parler de sujets scientifiques pour échanger et se cultiver.
On cherchait un logo... Pour m'amuser j'avais dessiné ça (bien que ce ne soit pas un logo).
j'ai participé au marathon photo de Nice, 4e édition. Le principe : 12 heures, 12 thèmes, 12 photos. Pas facile.... Il faut beaucoup d'imagination. Pour ma part, je ne suis pas satisfaite de ce que j'ai fait... Mais bon, je débute :-)
4 ans que je suis à Paris... et je n'ai presque pas fait ma touriste. Je suis décidée à photographier Paris de nuit... Voici une photo de ma première sortie, naturellement, la tour Eiffel ! La photo a été prise depuis le pont Mirabeau. A chaque fois que je passais dessus en bus, je lorgnais sur la vue qu'on y avait sur la tour Eiffel. Pas de retouches, la photo sort tout juste de l'appareil photo encore chaud.
Toujours scanné avec la photocopieuse du boulot. J'ai fait ça hier... J'ai laissé parler mon esprit, mon idée de base étant juste la vache sur sa planète. Je plains la pauvre vache, sa planète est mal en point !
Philosophes, à vos claviers ! Ca signifie quoi ce dessin ?
Voilà une méthode statistique pour voir si votre travail vaut quelque chose ou pas... C'est le test de Fisher (je pourrai vous en parler en long en large et en travers, je l'utilise tous les jours au boulot !). On fait une hypothèse qu'on appelle H0 : votre travail ne vaut rien ! Et on va comparer une quantité, F'd ici, à la valeur qui ressort lorsqu'on utilise la distribution statistique de Fisher avec une probabilité d'erreur qu'on fixe à l'avance (comment ça je ne parle pas français ???). Moi dans mes tests, je me fixe 10% pour ma probabilité d'erreur. Ensuite, le test n'est pas parfait, il y a des erreurs qu'on appelle de type I et de type II. L'erreur de type I, c'est que je suis persuadée à tord que mon travail vaut quelque chose (j'ai rejeté l'hypothèse H0 alors que j'aurais dû l'accepter). L'erreur de type II, c'est quand je suis persuadée que mon travail ne vaut rien alors qu'en fait il est super interessant ! (J'ai accepté l'hypothèse H0 alors qu'elle est fausse... ça c'est souvent ce qu'on croit quand on fini sa thèse...)
J'ai découvert ce PhD comics alors que je m'étais accordé du temps pour décompresser parce que je galérais à écrire mon code qui utilise ce test.... et je tombe là-dessus !!! Je suis vite retournée travailler en voyant ça..
Lors de votre voyage dans le temps, votre machine à voyager dans le temps a subi quelques dommages. Certains des circuits électriques se sont désactivés et votre mission est de les réactiver. Le problème c'est que la machine à voyager dans le temps est bloquée en mode "lecture en boucle"... mais on peut quand même l'utiliser pour voyager dans le temps (mais pas trop loin non plus). Vous allez donc devoir interagir avec votre vous-même du passé d'il y a quelques secondes pour récupérer tous les circuits et réparer votre machine à voyager dans le temps.
Bon... c'est scanné avec les moyens du bord : à savoir la photocopieuse du boulot... Autrement dit : peut mieux faire. Mais bon, ça faisait trop longtemps que je n'ai plus mis de petit dessin vite fait. Celui-ci est, à la base, fait au stylo bille...
Il a sagement attendu que je mette en place le téléobjectif... pris la pose le temps de 3 photos et est parti sans crier gare. La photo a été prise à Canyonlands National Park en Utah. Pas de retouche (mon ordi est toujours HS).